Légumes grillés

Accompagnement idéal pour tout type de plats, les légumes grillés offrent une alternative rapide et facile pour agrémenter votre table.

Ce type de cuisson facilite aussi la préparation de soupe.

Pour se faire, sélectionnez simplement des légumes de saison. La nature étant bien faite, tout les légumes saisonniers s’accordent parfaitement bien.

Une fois les légumes choisis, disposez les dans un plats légèrement huilé sans enlevé la peau ou les tiges de grappes pour les tomates cerises par exemple. placer les gousses d’ail entières et les échalotes sans les éplucher non plus. Pour les légumes plus imposants, coupez les simplement en deux et placez les peau vers le haut.

La cuisson dure environs 45 minutes à 180°. Le jeu est de réussir à confire les légumes dans leur peau sans pour autant bruler celle ci.

Pour un service à table, laisser la peau légèrement caraméliser sur le dessus, gérer la cuisson en recouvrant éventuellement votre plat pour éviter une chaleur directe. Nous vous conseillons de servir les légumes sur une planche en bois pour accentuer le côté rustique. Il faut simplement éplucher les gousses d’ail et les échalotes une fois cuite pour des raisons de confort. Agrémentez le tout de gros sel, de poivre concassé et de quelques brins d’herbes aromatique comme du thym ou du romarin.

Pour une soupe, laisser noircir la peau des légumes, éplucher ceux ci pour ensuite passer la chaire au mixer, faire une petite re-cuisson à feu doux histoire d’épaissir votre mixture pour ensuite l’assaisonner à votre guise.